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CyberEdge®

Aujourd'hui, les risques cyber constituent une menace réelle pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou le secteur d'activité.

Pourquoi choisir AIG pour l’assurance CyberEdge® ?

Aujourd’hui, les cyber-risques constituent une menace réelle. L’assurance CyberEdge® a été conçue pour protéger les entreprises suite à une atteinte à leurs données immatérielles, au même titre qu’elles le sont pour leurs biens matériels avec une assurance Dommages classique (vol, incendie par exemple).

CyberEdge® contribue non seulement à atténuer l’impact financier que peut avoir une fuite, une perte ou une violation de données, mais aussi à limiter les conséquences sur la réputation de l’entreprise et sur son système d’information. CyberEdge® combine des garanties d’assurance traditionnelle (perte d’exploitation par exemple) et l’accès à un panel d’experts reconnus.

Plateforme PACK

Les courtiers peuvent réaliser des devis sur le PACK Cyber pour leurs clients TPE/ PME réalisant jusqu'à 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les points forts d’AIG

Notre offre CyberEdge®

Les entreprises étant de plus en plus dépendantes de l'utilisation des données - et la réglementation relative au traitement des données sensibles évoluant sans cesse - il est essentiel de disposer d'une assurance cyber adaptée. La solution de risque de bout en bout AIG CyberEdge® aide les clients à garder une longueur d'avance grâce à une couverture solide et à des services de prévention.

Les premières 24 heures sont vitales lorsqu'il s'agit de répondre à un incident cyber. Les "Mesures d'Urgence" permettent à l'assuré de disposer d'expertises juridiques et informatiques de premier ordre dans l'heure qui suit l'appel à notre hotline. Selon la police, la réponse coordonnée est fournie pendant 48 ou 72 heures. 

Ce service, qui a fait ses preuves, constitue pour CyberEdge® un remarquable facteur de différenciation sur le marché et peut être utilisé chaque fois que les clients ont (ou soupçonnent) un incident cyber.

Garantie Mesures d'urgence

Après une attaque Cyber, les entreprises ont besoin d'une gamme de services pour remettre leur activité sur les rails. La Gestion de Crise prend en charge les frais de services juridiques, informatiques et de relations publiques, ainsi que les coûts de restauration des données et de notification de la violation. Lorsqu'un événement se produit, le fait de disposer de l'expertise adéquate peut améliorer considérablement la situation.

Gestion de crise

Dans l'environnement numérique d'aujourd'hui, il est plus facile que jamais d'utiliser par inadvertance des marques déposées, de détourner du matériel créatif ou de vérifier des faits de manière inadéquate. Notre garantie Média répond à ces risques en protégeant le coût des dommages et des frais de défense liés à la violation de la propriété intellectuelle de tiers ou à la négligence du contenu électronique.

Garantie Média

Les ransomwares constituent une menace cyber de plus en plus répandue pour les entreprises. CyberEdge® propose une large gamme de services spécialisés dans la lutte contre l'utilisation des ransomwares à des fins de cyber-extorsion - de la conduite d'enquêtes à la validation d'une menace, en passant par l'endiguement, les négociations et les remboursements.

Garantie Cyber Extorsion

La garantie Interruption du système informatique couvre la perte de revenus, les dépenses d'atténuation et les frais d'expertise juridique liés à la maîtrise d'un incident cyber qui interrompt les activités de l'entreprise. Cette couverture s'étend à divers risques cyber, y compris les violations de  cybersécurité, les pannes de système et les arrêts de système volontaires.

Ce module peut être étendu pour inclure les pertes dues à des failles de sécurité ou à des pannes de système chez les fournisseurs de services externalisés, tels que les fournisseurs de services cloud ou les processeurs de paiement. 

Garantie Pertes d'exploitation

Les entreprises sont sujettes au piratage téléphonique, par lequel des pirates ciblant les systèmes téléphoniques passent des appels vers des numéros surtaxés. La garantie Fraude téléphonique de CyberEdge protège contre les frais résultant de l'accès et de l'utilisation non autorisés du système téléphonique d'une entreprise, que le piratage soit initié dans ses locaux ou à l'extérieur.

Garantie Surconsommation téléphonique

Les criminels exploitent des informations provenant d'une faille de cybersécurité et transfèrent des fonds d'un compte financier. Grâce à l'extension Fraude informatique de CyberEdge contre la criminalité informatique, les entreprises sont protégées contre ce type de perte financière frauduleuse.

Cette couverture protège également contre la fraude par usurpation d'identité, lorsque les clients reçoivent des courriels qui les incitent à transférer des fonds de manière incorrecte ou à modifier des coordonnées de paiement.

Garantie Cyber Détournement de fonds

Notre offre Cyber/RC PRO TECH

Les entreprises qui exercent dans le secteur des nouvelles technologies sont principalement exposées à de nombreux risques et notamment à des risques de cyber-sécurité, d'interruption d'activité ou encore d'erreurs ou omissions technologiques.

L'offre Cyber/RC Pro TECH s'adresse aux entreprises exerçant dans le domaine des nouvelles technologies.

  • Une équipe de souscription dédiées aux risques Cyber et Responsabilité Civile
  • Un savoir-faire technique et une expertise en gestion des sinistres reconnus
  • La capacité d’innover et proposer des solutions sur mesure pour répondre aux problématiques de chaque client
  • Un contrat sur-mesure, simple, clair et complet
  • Une limite de garantie commune Cyber/RC (hors RC exploitation)
  • Des consultants agréés spécialistes dans leur domaine
  • Un accompagnement à l’international dans plus de 70 pays et juridictions

L’offre Cyber / RC Pro TECH combine des garanties Cyber et des garanties Responsabilité Civile :

  • Cyber : gestion d’incident, enquête et sanctions d’une autorité administrative, perte d’exploitation
  • Garanties optionnelles Cyber : Cyber extorsion, carence du prestataire d’externalisation, investigation PCI-DSS, surconsommation téléphonique, cyber détournement de fonds
  • Responsabilité Civile : Responsabilité Civile Professionnelle, Responsabilité Civile Cyber, Responsabilité Civile Exploitation
  • Garanties additionnelles RC : Documents et données confiés, frais d’atténuation du risque, factures impayées, perte d’un homme clé, atteinte à la réputation